SHIATSU FANNY ROQUE
Séances Shiatsu
maternité
Un protocole spécifique pour la grossesse
Je propose un protocole pour vous accompagner tout au long de votre grossesse avec des positions adaptées et des points Shiatsu spécifiques.
Au premier trimestre, une séance tout en douceur pour faciliter les modifications corporelles de la grossesse et travailler sur les difficultés du début de grossesse (nausées, fatigue, douleurs dorsales...).
Au deuxième trimestre, un travail des trapèzes et des ligaments autour du bassin pour faire de la place au bébé.
À la fin de la grossesse, un travail de détente de l'utérus et un protocole pour se préparer à l'accouchement.
Le shiatsu ne remplace pas une prise en charge par une sage-femme ou une gynécologue.
__________
Tarif séance Shiatsu maternité : 75 €
Shiatsu accompagnement à l'accouchement avec son/sa partenaire
Cette séance permet au partenaire d'apprendre des mouvements et des points d’acupression à réaliser sur la future maman pendant les différentes phases de l'accouchement. Les mouvements et positions physiologiques peuvent faciliter la descente du bébé et apaiser les douleurs des contractions.
En une séance, le partenaire apprend à maîtriser différents gestes shiatsu à réaliser en fonction du déroulement de la naissance (déclenchement, ralentissement des contractions, pose de la péridurale, césarienne...).
Cet apprentissage permet au partenaire de se sentir actif et partie prenante de l'accouchement. Il peut apaiser la maman pendant la naissance et faciliter la venue de bébé.
Shiatsu post-natal
Après la naissance, le Shiatsu post-natal met l'accent sur le renforcement de l'énergie afin de diminuer la fatigue, pour que les parents puissent reprendre des forces et aient confiance en leurs compétences parentales.
Le Shiatsu spécifique post-natal permet de travailler sur les douleurs liées aux épisiotomies et aux césariennes, et à l'allaitement et de repositionner le bassin.
Le Shiatsu post-natal peut également inclure le bébé pour renforcer le lien parent-enfant.
Apprendre un Shiatsu pour son bébé
Cette séance permet d'apprendre un Shiatsu facile à réaliser et adapté aux besoins spécifiques de votre bébé.
Faire un Shiatsu est un moyen de renforcer la relation avec son bébé tout en soutenant son développement par des techniques de massages et d'étirements. La stimulation de points d'acupuncture est intéressante pour les douleurs liées à la digestion, au système immunitaire, aux dents… Certains points agissent sur les émotions et permettent d'apaiser le bébé.
Les gestes sont montrés sur un poupon et reproduits par les parents ou le grand frère ou la grande sœur sur le bébé. Cette séance participe pleinement à l'intégration du bébé dans la famille.